Introduction
Notre positionnement
EKILIBRE est un cabinet de conseil indépendant, et un organisme de formation, spécialisé dans l’accompagnement sur mesure et sectoriel du management des enjeux humains au travail.
Le cabinet est dirigé par son fondateur, Jean-Christophe VILLETTE depuis 2012.
Notre vocation : aider les entreprises, les administrations, les organisations à conjuguer les objectifs de performances et le bien-être des équipes.
Notre équipe partage des valeurs communes fortes, l'E.S.P.R.I.T Ekilibre :
Ecoute
Sens du résultat
Passion
Réactivité
Intégrité
Transmission
Elle peut intervenir dans le monde entier et accompagne les différents acteurs des organisations (Direction générale, Direction des ressources humaines, management, collaborateurs, partenaires sociaux, médecine du travail…) en fonction des besoins spécifiques des projets. Des expertises pluridisciplinaires sont mobilisables dans ce sens (psychologues du travail, psychologues cliniciens, ergonomes, coachs, médiateurs, sociologues, experts en management, experts en RH, experts en éthique des affaires…).
Nos principales activités
Les missions d’EKILIBRE s’inscrivent dans trois catégories d’enjeux majeurs :
Nos pôles méthodes
Les missions d’EKILIBRE sont soutenues par l’expertise de ses 3 pôles méthodes complémentaires et transverses.
EKILIBRE conseil
et diagnostic
Accompagne l’évaluation des situations puis l’identification de solutions concrètes et opérationnelles pour faciliter la transformation des situations de travail au regard des enjeux spécifiques à chaque projet.
EKILIBRE coaching
et formation
Construit et anime des dispositifs de développement des compétences (en présentiel, en distanciel et mixte) de tous les acteurs de l’entreprise pour accompagner performance(s) et bien-être.
EKILIBRE soutien psychologique
et médiation
Accompagne dans la mise en œuvre de dispositions visant à renforcer l’écoute active des salariés (numéro vert, permanence sur site, dispositif de salariés écoutants), à résoudre des conflits ou encore à assister en cas de situation d’urgence.